dimanche 15 février 2026

Mondial de l’Auto Paris 2024 : Citroën Ami entame « La Croisière Verte » reliant Paris au Cap en Afrique du Sud

100 ans après « La Croisière Noire » d’André Citroën, vous avez rendez-vous le 16 octobre au Mondial de l’Auto pour le départ de « La Croisière Verte » en Citroën Ami !

Quatre Citroën Ami, spécialement préparées, vont embarquer pour une aventure innovante et éco-responsable reliant Paris au Cap en Afrique du Sud.

« La Croisière Verte » : les voitures partiront de Paris, traverseront la France jusqu’à Marseille, avant de rejoindre le Maroc le 28 octobre 2024, 100 ans jour pour jour après l’expédition historique ! Tout au long du parcours jusqu’au Cap, les Citroën AMI chargeront leurs batteries sur des sites de production d’énergie renouvelable, mais aussi grâce à des kits solaires embarqués, afin de promouvoir la mobilité durable et les énergies renouvelables auprès du grand public des pays traversés. Suivez cette aventure extraordinaire qui redéfinit la mobilité et célèbre l’innovation à travers le monde !

Les micro-cars seront bien représentées au Mondial de l’Auto 2024 ! 
Segment en pleine croissance ces dernières années, ce nouveau marché met en avant les spécialistes du genre, les constructeurs traditionnels mais aussi de tout nouveaux acteurs. Aixam Mega, Citroën, Eon Motors, Kilow, Ligier, Micro, Mobilize, Moke, Softcar… Dévoileront leurs nouvelles solutions de micro-mobilité lors de cette 90ème édition du Mondial de l’Auto.

Rendez-vous au Mondial de l’Auto du 15 au 20 octobre 2024

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Vendre sa voiture pour pièces détachées : guide complet

Votre véhicule ne roule plus depuis plusieurs mois mais conserve encore une valeur résiduelle intéressante ? Vous vous demandez comment en tirer profit plutôt que de le laisser se dégrader dans votre garage ou sur votre parking ?

Un Diesel Turbo 2.2 est de retour chez Opel...

Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents